Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Thales optronique inaugure ses installations à Elancourt

,

Publié le

Inauguration

Voir, décider et agir, tels sont les maîtres-mots de la division Thales Optronique du groupe français spécialisé dans les systèmes de défense. Depuis la fin avril, tous les moyens de conception, de développement, d'intégration et de test des activités de cette filiale sont rassemblés à Elancourt (Yvelines). L'ancien site voisin d'Elancourt était devenu trop étroit, Thales a donc décidé en 2006 d'étendre son implantation d'Elancourt, où se trouvaient déjà les systèmes aéroportés.

Le groupe a choisi d'inaugurer ses installations le 10 juillet, peu avant la fête du 14 juillet, pour offrir un défilé de ses compétences. Le nouveau site, unique en Europe, se déploie sur 30 000 m² de surface, dont 6 000 de salles blanches. Il réunit environ un millier d'ingénieurs et de techniciens de haut niveau. « L'optronique représente bien les enjeux actuels de défense et de sécurité. C'est une technologie au coeur des programmes clés, à la fois civils et militaires, notamment dans les systèmes de protection des forces, d'identification et de communication » a déclaré Denis Ranque, le P-DG de Thales.

Les équipements et systèmes optroniques permettent de fournir en temps réel des informations primordiales pour la compréhension des situations, la protection des personnes et des infrastructures et qui détermineront l'action à mener au sein des forces de défense et de sécurité dans leurs opérations navales et aériennes. Thalès Optronique développe une « gamme de solutions allant des jumelles de vision de nuit pour les fantassins jusqu'aux nacelles de reconnaissance aéroportées » souligne Denis Ranque. L'innovation demeure un point clé dans l'évolution de ce marché. Mais côté investissement, le groupe joue la « Grande muette ». Seule indication : en 2007, plus de 2,2 milliards d'euros ont été consacrés à la R&D, soit 18% du chiffre d'affaires.

Carine Sai

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle