L'Usine Aéro

Thales officialise un plan de 1500 départs volontaires

Publié le

Thales officialise un plan de 1500 départs volontaires

La direction compte alléger ses "coûts de structure" en France.  Thalès espère donc 1500 départs volontaires en 2011, essentiellement dans les fonctions supports. Le DRH du groupe, Loïc Mahé, a voulu rassurer: "je m'engage à 100% sur des départs volontaires". Objectif atteint: plusieurs syndicats se sont dits "soulagés".

Ce plan devrait principalement toucher les services des finances, juridiques, ressources humaines, administration, achats, communication et qualité.

Ces départs participeront au plan d'économies de 1,3 milliard d'euros sur cinq ans annoncé en décembre dernier. Comme beaucoup d'autres groupes industriels, Thalès se focalise sur sa croissance dans les pays émergents. "Si l'on veut retrouver des espaces de croissance, que l'on ne va pas avoir dans ce cadre français avec des budgets sous contrainte, il faut aller chercher les espaces de croissance dans de nouveaux pays", précise Loïc Mahé.



 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte