Thales officialise un plan de 1500 départs volontaires

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Thales officialise un plan de 1500 départs volontaires

La direction compte alléger ses "coûts de structure" en France. Thalès espère donc 1500 départs volontaires en 2011, essentiellement dans les fonctions supports. Le DRH du groupe, Loïc Mahé, a voulu rassurer: "je m'engage à 100% sur des départs volontaires". Objectif atteint: plusieurs syndicats se sont dits "soulagés".

Ce plan devrait principalement toucher les services des finances, juridiques, ressources humaines, administration, achats, communication et qualité.

Ces départs participeront au plan d'économies de 1,3 milliard d'euros sur cinq ans annoncé en décembre dernier. Comme beaucoup d'autres groupes industriels, Thalès se focalise sur sa croissance dans les pays émergents. "Si l'on veut retrouver des espaces de croissance, que l'on ne va pas avoir dans ce cadre français avec des budgets sous contrainte, il faut aller chercher les espaces de croissance dans de nouveaux pays", précise Loïc Mahé.



Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS