Thales modernise son site valentinois

Implanté à Valence (Drôme) depuis plusieurs dizaines d’années, le groupe Thales s’est engagé dans un vaste programme de modernisation de son site drômois baptisé Éole auquel il va consacrer près de 10 millions d’euros au cours des cinq prochaines années.

Partager
Thales modernise son site valentinois
Site de Thales à Valence (Drôme)

Tous les passionnés d’aéronautique le savent, Éole est le nom donné en 1890 par Clément Ader à son tout premier avion. En dehors du fait qu’il constitue une forme d’hommage, Éole est également le nom choisi par le groupe Thales pour désigner le vaste programme de modernisation de son site de Valence (Drôme) dans lequel il s’est engagé et auquel il va consacrer, au global, près de 10 millions d’euros au cours des cinq prochaines années.

À l’issue d’une démarche lancée il y a neuf mois sur la base d’une réflexion initiée, elle, il y a trois ans, une première tranche de 1 500 m² a été inaugurée en fin de semaine dernière. L’objectif est de régénérer le site pour en faire en établissement ouvert, lean et évolutif. Autrement dit un site sur lequel le vent de l’innovation doit souffler en permanence, stimuler les énergies créatrices et favoriser les échanges dans un esprit collaboratif. Les travaux réalisés (décloisonnement et redimensionnement des espaces de travail, implantation de nouveaux mobiliers, généralisation du wifi, notamment) sont également destinés à accompagner la transformation digitale du site et à limiter son empreinte environnementale.

Ces transformations s’inscrivent dans la stratégie de croissance du groupe, laquelle est portée par le dynamisme du secteur de l’aéronautique civil et militaire dont Thales est un des acteurs majeurs à l’échelon mondial. Certifié ISO 9001 et ISO 14001, Thales Valence emploie près de 700 personnes. Le site à l’entrée duquel trône un hélicoptère Gazelle utilisée naguère par l’Aviation légère de l'armée de terre est spécialisé dans les systèmes avionique pour hélicoptères civils et militaires, les systèmes de navigation et de gestion du vol. Le site héberge également un des data center du groupe.

Frédéric Rolland

0 Commentaire

Thales modernise son site valentinois

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS