Thales modernise son site valentinois
Implanté à Valence (Drôme) depuis plusieurs dizaines d’années, le groupe Thales s’est engagé dans un vaste programme de modernisation de son site drômois baptisé Éole auquel il va consacrer près de 10 millions d’euros au cours des cinq prochaines années.
Tous les passionnés d’aéronautique le savent, Éole est le nom donné en 1890 par Clément Ader à son tout premier avion. En dehors du fait qu’il constitue une forme d’hommage, Éole est également le nom choisi par le groupe Thales pour désigner le vaste programme de modernisation de son site de Valence (Drôme) dans lequel il s’est engagé et auquel il va consacrer, au global, près de 10 millions d’euros au cours des cinq prochaines années.
À l’issue d’une démarche lancée il y a neuf mois sur la base d’une réflexion initiée, elle, il y a trois ans, une première tranche de 1 500 m² a été inaugurée en fin de semaine dernière. L’objectif est de régénérer le site pour en faire en établissement ouvert, lean et évolutif. Autrement dit un site sur lequel le vent de l’innovation doit souffler en permanence, stimuler les énergies créatrices et favoriser les échanges dans un esprit collaboratif. Les travaux réalisés (décloisonnement et redimensionnement des espaces de travail, implantation de nouveaux mobiliers, généralisation du wifi, notamment) sont également destinés à accompagner la transformation digitale du site et à limiter son empreinte environnementale.
VOS INDICES
source
Ces transformations s’inscrivent dans la stratégie de croissance du groupe, laquelle est portée par le dynamisme du secteur de l’aéronautique civil et militaire dont Thales est un des acteurs majeurs à l’échelon mondial. Certifié ISO 9001 et ISO 14001, Thales Valence emploie près de 700 personnes. Le site à l’entrée duquel trône un hélicoptère Gazelle utilisée naguère par l’Aviation légère de l'armée de terre est spécialisé dans les systèmes avionique pour hélicoptères civils et militaires, les systèmes de navigation et de gestion du vol. Le site héberge également un des data center du groupe.
Frédéric Rolland
Thales modernise son site valentinois
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir