Thales Microsonics passe dans le giron de Temex

Capital

Partager

Le groupe français Thales vient de céder à Temex sa filiale Thalès Microsonics. Basée à Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes), cette dernière est spécialisée dans la conception et la fabrication de composants radio fréquences, destinés aux téléphones mobiles et aux réseaux d'infrastructure de télécommunications.

Temex, filiale de Tekelec, acquiert ainsi l'un des principaux fabricants mondiaux de composants à ondes acoustiques de surface et d'oscillateurs haute fréquence VCO/PLL. La société prendra le nom de Temex Microsonics (TMX). Seules les activités « sondes médicales » de Thales Microsonics ne font pas partie de la cession et sont regroupées au sein de la société Thales Ultrasound Probes.

Temex emploie 850 personnes, répartis sur neuf sites industriels en France, aux Etats-Unis, en Suisse, au Portugal et aux Philippines.

Thales Microsonics, basée à Sophia-Antipolis et Casablanca, a réalisé un chiffre d'affaires de 51 millions d'euros en 2001. La totalité du personnel, dont 400 salariés environ en France, est reprise dans le cadre de cette acquisition.

Catherine MOAL

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS