Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Thales : la nomination du couple Proglio/Caine pas encore officialisée faute d'accord des actionnaires

, , , ,

Publié le , mis à jour le 22/12/2014 À 14H51

Le couple Henri Proglio / Patrice Caine ne sera pas nommé, ce 22 décembre, à la tête du groupe Thales, pour succéder à Jean-Bernard Levy. Le conseil d'administration qui devait officialiser leur nomination a été annulé : les deux actionnaires principaux du groupe, l'Etat et Dassault Aviation, n'ont pas trouvé d'accord sur le nom des deux membres du conseil d'administration qui auraient dû céder leur place au tandem. 

Thales : la nomination du couple Proglio/Caine pas encore officialisée faute d'accord des actionnaires © EDF

Le couple Henri Proglio / Patrice Caine a été choisi le 20 novembre pour tenir les rênes de Thales, en remplacement de Jean-Bernard Levy, qui a quitté le navire pour prendre la tête d'EDF. Cette annonce devait être officialisée ce 22 décembre au soir, au cours d'un conseil d'administration.

Ce rendez-vous a finalement été annulé dans la matinée du 22 décembre. Les principaux actionnaires du groupe, l'Etat et Dassault Aviation, n'ont pas réussi à s'accorder sur les noms des deux personnes qui auraient dû laisser leur siège au nouveau tandem dirigeant au sein du conseil d'administration de Thales.

Un épisode de plus s'ajoute ainsi à la saga de la succession de Jean-Bernard Levy à la tête de la société. Les discussions pour trouver son remplaçant durent depuis plusieurs semaines entre les deux principaux actionnaires. Faute d'un accord, le groupe a nommé le 27 novembre Philippe Logak PDG par intérim "jusqu’à la décision définitive". Il était jusqu'alors secrétaire général du groupe d’électronique de défense et civile. C'est toujours lui qui dirige l'industriel.

Lélia de Matharel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle