Thales : l'intersyndicale appelle à un moratoire sur les programmes de Luc Vigneron

Après avoir pris acte de la nomination de Jean-Bernard Lévy à la tête du groupe Thales ce jeudi 20 décembre, l’intersyndicale réclame un moratoire sur l’ensemble des programmes de transformation mis en place par l’ancienne direction.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Thales : l'intersyndicale appelle à un moratoire sur les programmes de Luc Vigneron

Les syndicats CFDT, CFE-CGC et CGT de Thales, qui accueillent leur nouveau patron Jean-Bernard Lévy, appellent à un moratoire sur l'ensemble des programmes de la précédente direction ce jeudi 20 décembre.

Dans un communiqué, ils indiquent que la nomination du nouveau PDG "doit avoir pour objectif de restaurer la confiance entamée depuis trois ans et un dialogue social constructif".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ils demandent donc le gel des programmes parmi lesquels la "réorganisation du groupe", les cessions ou encore le plan de transformation et de performance "Probasis" mis en place en 2009.

Ce moratoire doit permettre "d'établir un diagnostic, notamment sur l'emploi et les conditions de travail".

Les syndicats du groupe électronique de défense réclament également "la nomination rapide d'un nouveau directeur des ressources humaines" pour que ce service puisse "retrouver pleinement sa place" et précisent que "dans le contexte, la politique salariale 2013, sera un signe important".

Elena Bizzotto

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS