Thales inaugure sa Digital Factory

Thales inaugure ce 17 octobre sa Digital Factory pour accélérer sa transformation digitale. Le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, et le Président-directeur général de Thales, Patrice Caine, sont présents pour l’ouverture dans les locaux de WeWork La Fayette.

Partager
Thales inaugure sa Digital Factory
Bruno Le Maire et Patrice Caine inaugurent la "Digital Factory"

Une usine dédiée au numérique vient d'être inaugurée par Thales à Paris dans les locaux de WeWork Lafayette, l'ancien siège d'Areva devenu espace de coworking . Le groupe va investir 150 millions d’euros sur trois ans pour développer cette "Digital Factory", véritable "plate-forme numérique de services industriels". Elle regroupera plusieurs experts en technologie dans les cinq secteurs de l’entreprise : l’aéronautique, le spatial, le transport terrestre, la défense et la sécurité. "Nous avons perdu la bataille des logiciels, nous gagnerons la bataille des données", souligne Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie et des Finances, qui soutient cette initiative.

"En rassemblant une variété inégalée d’expertises internes et externes, Thales souhaite capter le potentiel innovant de ce nouvel écosystème au profit de ses équipes et de ses clients", explique Patrice Caine dans un communiqué. La "Digital Factory" hébergera aussi un incubateur de start-ups et une académie du digital pour les employés du groupe. L'objectif est à terme de créer des partenariats avec plusieurs antennes internationales, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada et en Asie.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS