Thales: Gemalto gonfle les objectifs d'Ebit et de commandes

PARIS (Reuters) - Thales a actualisé jeudi ses objectifs annuels de rentabilité opérationnelle et de prises de commande pour tenir compte du rachat de Gemalto, le groupe confirmant dans le même temps sa prévision annuelle de croissance organique.
Partager
Thales: Gemalto gonfle les objectifs d'Ebit et de commandes
Thales a actualisé jeudi ses objectifs annuels de rentabilité opérationnelle et de prises de commande pour tenir compte du rachat de Gemalto, le groupe confirmant dans le même temps sa prévision annuelle de croissance organique. /Photo prise le 22 mars 2019/REUTERS/Régis Duvignau

L'équipementier pour l'aérospatiale, la défense et la sécurité a précisé dans un communiqué que son bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) devrait s'établir cette année entre 1,98 et 2,0 milliards d'euros alors qu'il visait 1,78 à 1,80 milliard avant le rachat de Gemalto, finalisé au printemps.

Les prises de commandes du groupe devraient dans le même temps atteindre un niveau légèrement supérieur à 18 milliards d'euros, contre environ 16 milliards prévus précédemment.

Thales consolide Gemalto dans ses comptes depuis le 1er avril après avoir finalisé le rachat de la société pour 4,8 milliards d'euros, une opération qui lui permet de se renforcer dans des technologies essentielles de l'internet des objets, de la biométrie ou encore la cybersécurité.

La croissance organique des ventes de la nouvelle entité nommée "Identité et sécurité numériques" - constituée pour l'essentiel de Gemalto - devrait s'établir cette année entre 0 à 2%, reflétant la "dynamique solide" de la majorité de ses activités, partiellement atténuée par la poursuite de la baisse des ventes dans les cartes SIM traditionnelles.

Thales attend en outre désormais 120 millions d'euros de synergies de coûts avec Gemalto en rythme de croisière. Ce montant est à comparer à un objectif initial de 100 à 150 millions qui intégrait 30 millions de synergies de coûts liées aux activités de GP HSM, qui ont finalement dû être cédées.

Le chiffre d'affaires de Thales est pour sa part toujours attendu en croissance organique de 3% à 4% par rapport à 2018.

Cette prévision intègre la "normalisation" de la croissance du secteur "transport" après une année 2018 "exceptionnelle" et une baisse d'environ 5% à 10% des ventes de l'activité mondiale "espace", affectée par le redressement plus lent que prévu du marché des satellites commerciaux.

Thales prévoit de mettre à jour ses perspectives financières à moyen terme lors d'une journée investisseurs programmée le 3 octobre 2019.

(Benjamin Mallet, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

MBDA France

Chaudronnier aéronautique F/H

MBDA France - 07/06/2023 - CDI - Bourges

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

44 - Guérande

Réhabilitation et extension du complexe sportif Jean Ménager, grande salle de basket

DATE DE REPONSE 07/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS