Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Thales fournira des systèmes de navigation pour l’US Air Force

Olivier James , ,

Publié le

Le groupe d'électronique de défense Thales a été choisi par l’US Air Force pour fournir des systèmes d’atterrissage adaptés aux zones difficiles. Il faut dire que la navigation aérienne est l’une des spécialités du groupe.

Les contrats se succèdent mais ne se ressemblent pas. Après avoir remporté, le 3 août dernier, un contrat d’un milliard d’euros pour la modernisation du métro londonien, Thales engrange un contrat dans l’aéronautique avec l’US Air Force. Un contrat sans aucun doute plus modeste, même si le groupe d'électronique de défense ne dévoile pas son montant, mais qui montre qu’en termes de navigation aérienne, civile comme militaire, son savoir-faire est reconnu. Ce que Thales fournira à l’US Air Force : des systèmes d’atterrissage aux instruments déployables, appelés D-ILS.

De quoi s’agit-il ? L’ILS est le moyen de radionavigation, basé au sol, le plus utilisé dans le monde pour l’atterrissage des avions lorsque la visibilité est réduite. L’US Air Force va acquérir deux unités capables d’être déployés sur le terrain. Thales assurera par ailleurs la formation, l’architecture et l’ingénierie de ses systèmes.

specialiste de la navigation aérienne

"Le système déployable D-ILS de Thales fournira des capacités équivalentes à celles des systèmes fixes pour les aérodromes tactiques et dans les régions présentant des conditions environnementales variées, comme les zones touchées par une catastrophe naturelle ou faisant l’objet d’opérations humanitaires", précise le groupe dans un communiqué.

Ce contrat ne fait que refléter le rôle de premier plan de Thales dans le secteur de la navigation aérienne. Le groupe est l’un des acteurs les plus impliqués dans les projets Sesar, qui vise à édifier un ciel unique européen, et NextGen, son équivalent américain. Le groupe déploie également 4-Flight, un programme de rénovation des cinq centres de contrôle français.

Olivier James

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle