Thales fournira 1 100 véhicules tactiques à l’armée australienne

Thalès vient de signer un contrat de 1,3 milliard de dollars australiens (environ 820 millions d’euros) pour fournir 1 100 Hawkei à l’armée australienne. Ce 4x4 tactique sera le véhicule le plus récent de la flotte de la Force de défense australienne.

Partager

Le Hawkei sera le véhicule le plus récent de la Force de défense australienne (Source : Australian-Dept-of-Defence)

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne
a Force de défense australienne
©Australian-Dept-of-Defence
©Australian-Dept-of-Defence

L’Australie choisit Thalès pour renforcer sa flotte de véhicules protégés. Le groupe français, spécialiste de la défense, fournira 1 100 Hawkei, un véhicule tactique 4x4, ainsi que 1 000 remorques pour un contrat de 1,3 milliard de dollars australiens (soit 820 millions d'euros). La phase de production débutera mi-2017 et devrait durer trois ans et demi. Les premières livraisons sont attendues dès la fin 2017.

Le président-directeur général de Thalès, Patrice Caine, s’est félicité de cette transaction : "Nous allons capitaliser sur le travail initié au sein du Groupe au niveau mondial afin de proposer cet impressionnant véhicule à d’autres pays." Le Hawkei donnera aux soldats en opération une protection et une mobilité accrues. Patrice Caine a ajouté que "le Hawkei est un véhicule qui offre de multiples capacités et qui va servir à l’Australie pour de nombreuses années".

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS