Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Thales et Schneider s'allient

Hassan Meddah , , ,

Publié le

Thales et Schneider s'allient
Un partenariat qui veut répondre efficacement aux cyberattaques.

Les usines et les automates industriels sont de plus en plus pris pour cible par les pirates informatiques. Fort de ce constat, Thales et Schneider Electric ont noué un?partenariat commercial inédit afin de protéger les systèmes d’automatismes et de contrôle-commande des cyberattaques. L’électronicien va apporter son expertise en matière de cybersécurité et de supervision des systèmes informatiques ; Schneider Electric, lui, sa connaissance de l’univers des automates industriels et de leurs mécanismes de télésurveillance et d’acquisition des données (Scada).

Ce partenariat a été annoncé en ouverture des Assises de la sécurité, qui se tiennent à Monaco jusqu’au 5?octobre, alors que la cybersécurité est désormais érigée comme une nouvelle priorité industrielle par l’État, notamment à travers le nouveau Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale. Les deux partenaires vont cibler les opérateurs d’importance vitale (OIV), présents dans les domaines de l’énergie, de la gestion technique du bâtiment, des centres de données informatiques. Les offres commerciales iront de l’analyse des vulnérabilités jusqu’aux interventions sur incident.? ?

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle