Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Thales et Gemalto souhaitent finaliser leur fusion au second semestre

, , ,

Publié le , mis à jour le 12/01/2018 À 08H42

Thales et Gemalto ont annoncé vendredi 12 janvier envisager de finaliser au second semestre 2018 leur rapprochement annoncé mi-décembre pour donner naissance à un poids lourd européen du traitement et de la protection des données.

Thales et Gemalto souhaitent finaliser leur fusion au second semestre
Thales et Gemalto envisagent de finaliser au second semestre 2018 leur rapprochement annoncé mi-décembre pour donner naissance à un poids lourd européen du traitement et de la protection des données.
© Thales

Thales et Gemalto ont annoncé vendredi 12 janvier envisager de finaliser au second semestre 2018 leur rapprochement annoncé mi-décembre. "Thales et Gemalto confirment être en bonne voie quant à la préparation de l'offre", disent les deux groupes dans un bref communiqué.

Thales prévoit de soumettre l'offre à l’Autorité néerlandaise des marchés financiers (Stichting Autoriteit Financiële Markten) au cours de la semaine du 29 janvier, tandis que le reste du processus d'obtention des autorisations réglementaires requises est en cours. L'opération doit être réalisée peu de temps après que Thales ait obtenu toutes les autorisations règlementaires usuelles, soit au second semestre 2018, espèrent les deux groupes.

L'équipementier d'aérospatiale et de défense a proposé le 17 décembre une offre de 51 euros par action coupon attaché en numéraire sur le spécialiste de la sécurité numérique, surenchérissant sur l'offre non sollicitée de 46 euros de la SSII Atos, qui a jeté l'éponge. Ce rapprochement va donner naissance à un poids lourd européen du traitement et de la protection des données.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus