Thales et Dassault moderniseront les patrouilleurs Atlantique 2 pour 400 millions

Comme annoncé la semaine dernière, le ministre de la Défense a confié, vendredi 4 octobre, aux industriels français Thales et Dassault Aviation la modernisation des patrouilleurs Atlantique 2 de la Force océanique stratégique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Thales et Dassault moderniseront les patrouilleurs Atlantique 2 pour 400 millions

C'est lors d'un déplacement pour le 50e anniversaire du site de à (Finistère) que le ministre de la Défense a officiellement dévoilé les dessous du contrat de modernisation des patrouilleurs Atlantique 2 vendredi 4 octobre.

Ce contrat qui s'élève à 400 millions d'euros, a précisé Jean-Yves Le Drian, concerne la rénovation de 15 avions spécialisés dans la lutte anti sous-marine et la patrouille maritime au sein de la Force océanique stratégique (FOS).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La modernisation de ces appareils permettra de maintenir cette capacité dans la marine jusqu'en 2032.

Les patrouilleurs Atlantique 2 font partie de la Force océanique stratégique (FOS), chargée de lutter contre les sous-marins et navires de surface. Les appareils participent également à des opérations de surveillance des côtes et peuvent potentiellement être déployés lors d'opérations extérieures. Ils devraient être mis à la retraite en 2032 après quarante ans d'activité.

Thales a fait savoir que ce contrat permettrait de pérerniser l'équivalent de 120 emplois sur les 1082 que compte le site.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS