L'Usine Aéro

Thales équipera les A350 de Qatar Airways

, , ,

Publié le

Le leader du multimédia de bord cède ainsi son nouveau produit haut de gamme AVANT. Il permet une interaction avec les tablettes et les smartphones des passagers et la diffusion de vidéo haute définition

Thales équipera les A350 de Qatar Airways © D.R.

La compagnie aérienne basée à Doha, Qatar Airways, va verser plusieurs centaines de millions de dollars pour équiper en multimédia de bord sa flotte de 80 Airbus A350 commandée. C'est ce qu'elle a conclu avec le groupe Thales lors du salon de Dubaï le 16 novembre. 

Les deux groupes n’ont pas révélé le montant de la transaction mais ce système de multimédia de bord coûte en moyenne 10 000 dollars par siège, selon des experts du secteur. Sachant qu’un A350 emporte 270 à 350 passagers, le contrat pourrait dépasser les 240 millions de dollars si tous les appareils sont équipés de ce système.

Le produit proposé par Thales permet aux passagers une interaction avec leurs propres appareils électroniques. Le groupe français a déjà été choisi pour équiper 20 A320 et 30 Boeing 787 de Qatar Airways.

Les A350, nouveaux long-courriers économes en carburant d'Airbus, sont attendus à compter du premier semestre 2014.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte