Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Thales cède sa filiale ingénierie THEC hors défense à Coteba

,

Publié le

Le groupe Thales et la société d'ingénierie Coteba ont conclu un accord qui doit déboucher sur la cession de plusieurs activités de Thales Engineering & Consulting (THEC) à Coteba.
Coteba devrait reprendre fin mai trois branches d'activité : ingénierie des infrastructures et des systèmes terrestres ; ingénierie du bâtiment (santé, administration, collectivités locales) et ingénierie des process industriels.

De son côté, Thales va conserver la branche ingénierie de défense de THEC.

Le chiffre d'affaires concerné par la cession est d'environ 40 millions d'euros, soit moins de la moitié du chiffre d'affaires de THEC. Le nombre de collaborateurs transférés s'élève à un peu moins de 300 personnes.
Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

Coteba, ex-filiale de Nexity reprise par LBO en 2003, intervient surtout dans le secteur de la construction. Son chiffre d'affaires 2005 est de 93 millions d'euros avec 700 collaborateurs.
Avec cette opération, Coteba, implantée à La Plaine Saint-Denis (93) donne, selon l'entreprise « une taille critique à ses activités et renforce les perspectives de développement et de diversification ».

THEC a été mis sous les feux de l'actualité ces derniers mois par la mise en examen de son ex-P-DG au sujet d'un marché de tramway à Nice et de ses déclarations, qui en avait suivi, sur
les pratiques commerciales de Thales.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle