Quotidien des Usines

Thalès Avionics en plein essor au Haillan

, , , ,

Publié le

Le site girondin, spécialisé dans les suites avioniques et les systèmes de visualisation, recrute et investit dans un "innovation hub".

Thalès Avionics en plein essor au Haillan © D.R.

Pôle d’excellence du groupe Thalès pour la conception et le développement des cockpits d’avions et d’hélicoptères, le site de Thales Avionics au Haillan (Gironde) profite de la bonne conjoncture de l’aéronautique et de nouveaux contrats signés par le groupe, notamment avec ATR et Airbus.

Cette année, Thales Avionics va embaucher 30 personnes, notamment des ingénieurs. L’an dernier, il avait déjà recruté 60 personnes. En outre, le site vient de se doter d’un nouvel espace baptisé "innovation hub", un espace de 600 mètres carrés destiné à l’innovation et l’émergence de nouvelles technologies. Il a nécessité 2 millions d’euros d’investissement. Ce sera une "vitrine" pour présenter aux clients les nouveautés développées dans des conditions s’approchant du réel.

Présent depuis 40 ans au Haillan, le site de Thalès Avionics, dirigé par Dominique Giannoni, emploie actuellement 1 010 salariés. Le groupe Thalès rassemble 67 000 salariés dans le monde, dont 34 000 en France.

Nicolas César

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte