Thales, Arianespace, Tesla... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Retrouvez les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Thales, Arianespace, Tesla... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

1/ Thales livre des drones à l'armée française

Thales va livrer 35 systèmes de mini-drones de reconnaissance (SMDR) à l'armée française. Ces mini-drones sont des des Spy'Ranger qui ont été développés en 13 mois par Thales en partenariats avec deux PME françaises : Aviation Design et Merio. L’électronicien associé à deux PME françaises visent également le marché export et envisagent d’adapter leur système aux besoins civils. A lire ici.

2/ Arianespace engrange les bénéfices de sa fiabilité

En 2016, la société européenne a capté plus de 50% du marché des lancements de satellites géostationnaires commerciaux. Sa fiabilité lui permet de résister à la guerre des prix et de miser sur le marché prometteur de la connectivité. Seule ombre au tableau d’Arianespace : le trou d’air rencontré par le marché des satellites. A lire ici.

3/ La meilleure année pour le marché automobile français depuis 5 ans

Les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 5,8% en décembre en données brutes par rapport au même mois de 2015, a annoncé dimanche le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Sur l'année 2016, le marché automobile français dépasse le seuil symbolique des deux millions d'immatriculations : sa meilleure année depuis cinq ans. A lire ici.

4/ Renault crée la surprise avec une voiture open source

Renault est présent au CES de Las Vegas sur le stand du fabricant de microprocesseurs ARM, avec un concept-car étonnant baptisé POM, créé avec la start-up italienne OSV. A lire ici.

5/ La gigafactory de Tesla est maintenant capable de produire des batteries de A à Z

La gigafactory de Tesla fabriquait déjà des batteries. Mais depuis le 4 janvier 2017, l'usine géante produit ses propres cellules et peut donc fabriquer ses batteries "de la matière première au produit fini". A lire ici.

6/ Cinq stratégies pour obtenir une augmentation en 2017

C'est décidé en 2017, vous gagnerez plus. Reste plus qu'à convaincre votre chef et votre hiérarchie. Pour vous aider à avoir la stratégie gagnante, L'usine nouvelle a demandé à cinq spécialistes leur avis sur la meilleure stratégie à adopter. A lire ici.

7/ La RATP libère ses données temps réel

La RATP a investi un million d'euros pour proposer une API, qui permet d’accéder, en temps réel, aux horaires des prochains passages pour les bus, tramways, métros et RER de son réseau. Au-delà de 30 millions de requêtes par mois vers cette API, le service devient payant. A lire ici.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS