Quotidien des Usines

Thales-Angénieux va fournir 13 000 jumelles de vision nocturne aux fantassins français

Publié le

Production - Commande

Sagem a notifié à Thales-Angénieux, implanté à Saint-Heand (Loire), la commande de 13 000 jumelles de vision nocturne Minie D pour équiper les fantassins de l’armée française. Cet équipement est compris dans le programme Felin. Ce contrat qui s’étalera sur 5 ans représente plusieurs dizaines de millions d’euros. L’objectif d’Angénieux est de vendre 50 000 jumelles Minie D dans la décennie, y compris à l’export.

La filiale de Thales a remporté un autre contrat pour la fourniture de systèmes de vision nocturne Hélie pour les pilotes d’hélicoptère de l’armée française. Ce contrat et celui décroché en début d’année pour les pilotes d’avion de chasse représentent plus de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires.

2009 a été une « année exceptionnelle pour Thales-Angénieux », selon sa direction. L’entreprise a battu ses records historiques de prises de commandes et de chiffre d’affaires, malgré le net ralentissement de ses activités pour le cinéma et la télévision.

En 2008, son chiffre d’affaires était de 33,58 millions, son résultat net de 920 000 euros. La direction d’Angénieux a « bon espoir » d’une reprise dans les domaines du cinéma et de la télévision en 2010, notamment avec son nouvel objectif Optimo 16-42 mm.

Dans la Loire, Vincent Charbonnier

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte