Thales Alenia Space va produire son premier satellite 100% électrique

Thales Alenia Space va fabriquer un satellite pour le compte d'Eutelsat communication. C'est la première fois que le fabricant franco-italien va livrer un satellite entièrement électrique. La livraison est prévue en 2019.

Partager


Le nouveau satellite commandé par Eutelsat sera géostationnaire. (Source : Eutelsat)

L’opérateur vient de signer un contrat avec Thales Alenia Space pour la livraison d’un satellite géostationnaire multifaisceaux dernier cri en 2019. "Le satellite aura une capacité totale de 75 Gbps soit la possibilité d’offrir l’équivalent de 300 à 400 000 connexions ADSL. Nous décuplons ainsi nos capacités sur le continent africain", explique-t-on du côté d’Eutelsat. Le satellite couvrira une trentaine de pays essentiellement en Afrique subsaharienne. Il servira aussi bien les particuliers que les entreprises équipés de paraboles d’environ 75 centimètres de diamètre. Selon l’opérateur, on pourrait compter d’ici 2020 de l’ordre de 650 millions utilisateurs de connexions haut débit en Afrique.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Retrouver l'intégralité de cet article sur L'Usine Digitale.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS