Thales Alenia Space se dote d’un nouveau bâtiment sur son site de Toulouse

Pour faire face à la croissance de ses effectifs toulousains, Thales Alenia Space lance le chantier d’un nouveau bâtiment de bureaux sur son site toulousain.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Thales Alenia Space se dote d’un nouveau bâtiment sur son site de Toulouse

Après plusieurs années de forte croissance de ses effectifs - plus de 700 emplois créés en France sur la période 2007-2011, dont la moitié à Toulouse (Haute-Garonne) -, Thales Alenia Space prévoit une stabilité de ses effectifs en 2013. Thales Alenia Space (2,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2011, 7 500 salariés) vient toutefois de lancer un nouveau chantier sur son site toulousain.

Ce nouveau bâtiment, de quelque 8 500 m², sera livré en milieu d’année 2014 et permettra de regrouper près de 650 personnes, dont les équipes de l’activité Navigation et celles dédiées au développement de certains équipements. Cette opération immobilière, évaluée à 15 millions d'euros, s’inscrit dans le cadre d’une réorganisation du site toulousain, avec remise aux normes de bâtiments, construction de nouvelles surfaces et démolition de structures initialement construites en provisoire.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Rappelons que parmi les neuf sites industriels de Thales Alenia Space, celui de Toulouse, avec 2 500 salariés, est l’un des plus importants. Il est principalement spécialisé dans la conception, la réalisation et l’intégration des charges utiles des satellites, pour les programmes de télécommunications, d’altimétrie et d’observation radar.

Marina Angel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS