Thales Alenia Space s'associe à Israël Aerospace Industries pour le satellite Amos-4

Partager

Thales Alenia Space a signé un contrat de coopération avec Israël Aerospace Industries (IAI) pour fournir les sous-systèmes de communication radio fréquence du satellite Amos-4. Lancé en 2012, ce satellite permettra à l'opérateur israélien Spacecom « d'accroître sa capacité dans les bandes de fréquence Ku (pour la télévision en direct) et Ka (pour le multimédia) pour fournir des services de haute qualité dans les domaines de la communication et de la diffusion en Israël et à l'international ». Amos-4 sera fabriqué par la division Systèmes Missiles et Espace de IAI. Ce nouveau contrat fait suite au partenariat de longue date entre Thales Alenia Space (coentreprise entre Thales à 67 % et Finmeccanica à 33 %) et Israël Aerospace Industries, avec Amos-1, Amos-2 et le récent lancement de Amos-3.

M.M.

A lire également sur Thales Alenia Space :

Thales fournira le 3ème satellite Sentinelle à l'Agence spatiale européenne (14/04/2008)
Thales Alenia Space relance son projet d'extension à Cannes (29/01/2008)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS