Thales Alenia Space investit 8 millions d'euros dans l’extension de son site industriel de Cannes

Le nouveau bâtiment qui sera inauguré en 2015 à Cannes (Alpes-Maritimes) renforce l’expertise du site de Thales Alenia Space dans la mise au point d’optique de haute résolution pour les satellites.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Thales Alenia Space investit 8 millions d'euros dans l’extension de son site industriel de Cannes
Salle de montage et test satellite sur le site TAS de Cannes

L’établissement de conception de satellites de Thales Alenia Space, qui compte 2 000 salariés à Cannes (Alpes-Maritimes), va donc bénéficier d’une nouvelle extension avec la construction d’un nouveau bâtiment pour l’intégration et les tests d’instruments d’observation optique. Il complètera l’infrastructure d’observation optique déjà existante et contribuera au développement du marché de la haute résolution à l’export.

Ce projet achève le programme Odyssée, démarré en 2008, dédié à l’extension du site industriel sur des terrains cédés par la ville de Cannes (3,4 hectares). Le programme Odyssée avait été marqué par l’inauguration en 2010 d’un bâtiment de 13 500 mètres carrés d'un coût de 25 millions d'euros qui regroupe 800 techniciens dans l’ingénierie et le pilotage de projets.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

8 millions d'euros pour une optique haute résolution

Le bâtiment en cours de construction pour un montant de 8 millions d'euros développe une surface de 1 250 mètres carrés au sol. Il comprendra jusqu’à quatre zones d’intégration pouvant accueillir quatre programmes en parallèle. Il disposera d’une salle blanche de 700 mètres carrés, dont 250 mètres carrés de salle classe 100 qui abritera le banc optique. La livraison du bâtiment est prévue avant l’été 2015.

Ce nouveau bâtiment consacré à la mise au point d’optique haute résolution constitue un enjeu économique et stratégique majeur pour Thales Alenia Space. Il va contribuer à répondre efficacement aux besoins d’un marché en pleine expansion dans toutes les zones du monde comme l’illustre déjà le contrat Falcon Eye aux Emirats-Arabes Unis.

Thales Alenia Space est une joint-venture entre les groupes Thales (67 %) et Finmeccanica (33 %). Thales est spécialisé dans la fourniture de solutions duales, de constellations, de charges utiles flexibles, d'altimétrie, de météorologie ou d'observation optique et radar haute résolution, Thales Alenia Space a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards d’euros en 2013 et emploie 7 500 personnes dans six pays, dont 2 000 à Cannes, l’un des plus importants établissements du groupe.

Michel Bovas

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS