Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Thales Alenia Space et LeoSat Entreprise poursuivent leur partenariat pour l’internet très haut débit

Léna Corot

Publié le

Thales Aliena Space et LeoSat Entreprise souhaitent développer un réseau de satellites en basse orbite permettant d'apporter des services internet très haut débit et un service de connectivité sécurisée sur une couverture mondiale. Les deux entreprises ont signé le contrat de phase B portant sur les performances globales du système.

Thales Alenia Space et LeoSat Entreprise poursuivent leur partenariat pour l’internet très haut débit © Thales Alenia Space

Thales Alenia Space a signé le contrat de phase B avec LeoSat Entreprises pour une constellation de satellites en orbite basse. Grâce à ces satellites, Thales Alenia Space souhaite offrir des services internet très haut débit à faible taux de latence ainsi qu’un service de connectivité sécurisée sur une couverture mondiale.

Lors de la première phase, Thales Alenia Space et LeoSat Entreprise avaient étudié la faisabilité technique du projet. La phase B porte sur les performances du système global et la définition détaillée de l’architecture. Objectif : préparer la fabrication future et de déploiement des satellites.

78 à 108 satellites en basse orbite

La constellation LeoSat sera constituée de 78 à 108 satellites en orbite basse. Ils fourniront un service de connectivité aux grandes entreprises privées et aux agences gouvernementales. La constellation est conçue pour éviter les interférences avec les satellites géostationnaires et d’éventuels autres systèmes non géostationnaires.

Thales Aliena Space, grâce à l’acquisition récente de la division optoélectronique de la société RUAG, peut maintenant fournir une solution en terme de liaisons optiques par satellite pour les constellations. Solution décrite comme étant une "technologie clé du système de performance".

Les satellites LeoSat embarqueront des technologies innovantes dont des liens optiques inter-satellites, des antennes mobiles flexibles, des processus numériques de très haut débit et des technologies de radiofréquences sur circuit imprimé.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle