Thales Alenia Space à bord de la nouvelle ISS, une alternative aux sachets plastiques, un masque Made in France réutilisable... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Camille Didier

Publié le

Retour sur sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme: Carrefour remplace ses sachets salades en plastique par du papier, le fabricant français Lynred labellisé "vitrine industrie du futur" ou encore la naissance en Haute-Savoie d'un projet innovant de masque sans limite de réutilisation.

Thales Alenia Space à bord de la nouvelle Station spatiale internationale, une alternative aux sachets plastiques, un masque Made in France réutilisable...
Thales Alenia Space a annoncé le 24 juin le début d'un nouveau partenariat avec l'américain Axiom Space.
© Thales Alenia Space

Avec Sirane, LSDH et Carrefour remplacent le plastique des sachets de salade... par du papier

Alternative au plastique, le papier de la société Sirane est la solution retenue par le groupe LSDH pour emballer ses salades Les Crudettes. Ces sachets de papier transparent, actuellement en phase pilote, pourraient se retrouver dans un rayons du distributeur Carrefour au printemps 2021. 

Le franco-italien Thales Alenia Space fournira plusieurs éléments de la future Station spatiale commerciale

Thales Alenia Space a annoncé le 24 juin le début d'un nouveau partenariat avec l'américain Axiom Space. La coentreprise entre le français Thales et l'italien Leonardo doit développer et assembler la structure et le système de protection du nouveau "segment Axiom", qui se fixera à la Station spatiale internationale à l'horizon 2024, et devrait la remplacer d'ici à 2028.

Le fabricant français Lynred labellisé "Vitrine industrie du futur"

Intelligence artificielle, impression 3D, réalité augmentée… Le fabricant français de détecteurs infrarouges Lynred multiplie les projets de transformation numérique tant dans son activité industrielle que dans le développement de ses produits. Une démarche exemplaire qui lui vaut de recevoir le label Vitrine industrie du futur.

Un bilan positif pour la Grande École du Numérique

La Grande Ecole du Numérique (GEN) a dressé, mardi 23 juin, son bilan de l’année 2019. Alors que le réseau de formations a admis plus de 20 000 candidats, la part des profils peu diplômés et issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville augmente fortement parmi les formés.

Un masque Made in France réutilisable à l’infini

En Haute-Savoie, Precise France et Nanoceram veulent prouver la résilience du tissu industriel français. Les deux entreprises pilotent un projet de masque innovant made in France sans limite de réutilisation. 

Decathlon, Eram et Petit Bateau font équipe pour travailler sur la seconde vie de leurs productions textiles

Eram et Petit Bateau rejoignent la chaire Bali (Biarritz Active Lifestyle Industry) de l’école d’ingénieurs Estia, basée dans le Pays basque. Avec en ligne de mire la création d’une plate-forme textile industrielle dédiée à l’économie circulaire en juin 2021 à Saint-Jean de Luz.  

Cérélia implante sa nouvelle usine à Arras et investit 50 millions d’euros

Le spécialiste des pâtes ménagères Cérélia va construire une nouvelle unité de production à Arras (Nord), ce qui représente un investissement de 50 millions d’euros sur trois ans. Le groupe agroalimentaire annonce la création d’une cinquantaine de postes.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte