Thales Air Defence poursuit ses recherches avec l'Esigelec

Cet accord signé le 26 janvier, d'une durée de cinq ans, porte notamment sur des travaux sur les fonctions hyperfréquences et les systèmes embarqués.


Depuis 2001, l'Esigelec, Ecole supérieure d'ingénieurs de Rouen, et la société Thales Air Defence collaborent dans le cadre d'une convention de recherche et d'enseignement. Le 26 janvier 2006, cette collaboration a été prolongée pour une durée de cinq ans.

Ce contrat inclut une nouvelle action par rapport à la première collaboration : la coopération en matière de veille technologique, scientifique et technique avec le cofinancement de séjours d'étudiants et de chercheurs dans le cadre d'échanges internationaux.

Des collaborations seront également développées dans le cadre de contrats de recherche bilatéraux, programmes communs de recherche, avec partage de moyens associés. Les travaux en commun porteront en particulier sur les fonctions hyperfréquences, les systèmes embarqués, la compatibilité électromagnétique, l'électronique rapide et le contrôle-commande.

Pour Thales Air Defence, cette opération entre dans le cadre de sa volonté d'étendre ses collaborations avec les établissements d'enseignement. Son objectif est de participer à des recherches en amont mais aussi d'être en contact avec des étudiants qui seront peut-être ses futurs collaborateurs.

L'Esigelec a quant à elle une forte tradition des relations avec les grandes entreprises de son domaine. Ainsi l'école a notamment entretenu des collaborations avec des sociétés comme Accenture, Alcatel, EADS, EDF, Hewlett Packard, IBM, Renault, Valéo ou encore France Télécom OCISI.

Michel Le Toullec

Pour en savoir plus :
http://www.thales-airdefence.com
http://www.esigelec.fr

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS