Thales à bord des deux porte-avions britanniques

Partager

Les contrats portant sur la construction des deux porte-avions destinés à la Royal Navy ont été conclus hier entre le Ministère de la Défense britannique (MoD) et les industriels. Parmi eux, Thales UK, qui aura en charge la conception et l'ingénierie pour un montant de 425 millions de livres, soit plus de 535 millions d'euros. « Au sein de l'Alliance conclue entre le MoD et l'industrie, Thales UK a pour responsabilité de diriger les équipes chargées de la conception de la plate-forme, des systèmes d'alimentation et de propulsion, et de l'aviation », a commenté Alex Dorrian, P-DG de Thales UK.

L'ensemble des contrats attribués par le MoD représente un montant d'environ 3,8 milliards d'euros. Le plus gros contrat revient à BVT surface street, une coentreprise de VT Group et BAE Systems, pour près de 1,67 milliard d'euros. Les deux porte-avions, le Queen Elizabeth et le Prince of Wales, devraient respectivement entrer en service en 2014 et 2016. Le projet avait été annoncé par le gouvernement britannique il y a un an.

Adèle Bouet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS