Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

TGV du futur, casting du Bourget 2015, Kimberly-Clark Usine de l’année... 7 bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine

Aurélie M'Bida , , , ,

Publié le

Les appels d’offres pour le TGV du futur sont sur le point d’être lancés a dit le ministre de l’Economie Emmanuel Macron, une annonce positive pour l’usine Alstom de Belfort. On connaît certains des appareils qui seront présents au prochain salon aéronautique du Bourget, et des surprises sont à attendre. Le Trophée de l’usine de l’année a été remis au fabricant Kimberly-Clark de Villey-Saint-Etienne... retrouvez nos sept bonnes nouvelles industrielles pour démarrer la semaine du bon pied.

TGV du futur, casting du Bourget 2015, Kimberly-Clark Usine de l’année... 7 bonnes nouvelles pour bien commencer la semaine © DR

LE TGV DU FUTUR  SUR DE BONS RAILS

En visite chez Alstom et General Electric à Belfort, le ministre de l'Economie Emmanuel Macron a annoncé le lancement par la SNCF d'un appel d'offres pour le TGV du futur avant fin juin. Emmanuel Macron a martelé son soutien à l'activité du site qui fabrique les motrices de TGV et des locomotives. Dans une usine menacée d'un plan social, il a revendiqué avec force l'intervention de l'Etat.

LE CASTING DU BOURGET 2015 révélé

Alors que le salon aéronautique du Bourget ouvrira ses portes le 15 juin prochain, les organisateurs ont dévoilé quelques nouveautés de cette 51ème édition. Pour ce qui est des appareils présents, les avionneurs maintiennent encore un peu le suspense... Mais la présence de certains avions ne fait aujourd’hui plus guère de doute. Deux A350 et deux A380, l’A400M, le Rafale, le Boeing 787, le CS100 de Bombardier et le CS300 dans les airs : voici quelques-unes des certitudes.

Kimberly-Clark : Usine de l’année 2015

A l’occasion des Assises de la compétitivité, un événement organisé par L’Usine Nouvelle en partenariat avec le Medef et le cabinet Deloitte, le Trophée des usines a distingué sept lauréats dont celui de l’Usine de l’année. Le site Kimberly-Clark Professional de Villey-Saint-Étienne, qui fabrique des essuie-mains en papier roulé et plié, s’est vu décerner le prix. Son système de production est susceptible de servir de modèle aux industries de process continu.

Les ex-Fralib vont faire à nouveau siffler les théières

Après un conflit social qui aura duré 4 ans et la fermeture de leur fabrique de thé dans les Bouches-du-Rhône, les anciens salariés de Fralib ont créé Scop-Ti, une société coopérative. Ils viennent d’annoncer le lancement de leur nouvelle marque, 1336, qui sera distribuée en grande distribution dans le sud-est de la France.

EDF tire un bilan positif de sa politique d’Open Innovation et réinvestit

Trois ans après la création du fonds Electranova, doté de 90 millions d’euros dont 30 millions d’euros d’EDF, l’électricien en tire un bilan positif. Le fonds est entré au capital de sept start-up dans des domaines très divers. EDF va donc investir dans sa huitième start-up spécialisée dans les cleantechs par le biais d’Electranova, avec l’américaine First Fuel, désireuse de se porter sur le marché européen.

Airbus group dans la Silicon Valley

Petit à petit, Airbus Group fait son nid... dans le monde numérique. En l’occurrence, au cœur de la Silicon Valley, poumon mondial de l'innovation digitale. Le groupe y crée, coup sur coup, un centre d’innovation et un fonds d’investissement. A termes, l’effectif de ce centre devrait atteindre une trentaine de personnes, selon une source interne.

De nouvelles commandes en vue pour Alstom Transport au Maroc

Emmanuel Macron a signé avec le ministre marocain Mouay Hafid Elalamy une convention de financement sur l'extension du tramway de Casablanca. Avec de nouvelles commandes en vue de Citadis pour Alstom qui avait fourni la première phase de cette infrastructure inaugurée fin 2012.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle