TF1 signe des résultats en forte hausse au premier semestre

PARIS (Reuters) - TF1 a fait état mercredi d'une nette amélioration de sa rentabilité au premier semestre par rapport à la même période l'an dernier où le groupe de télévision avait dû s'acquitter des coûts élevés de retransmission de la Coupe du monde masculine de football.
Partager
TF1 signe des résultats en forte hausse au premier semestre
TF1 a fait état mercredi d'une nette amélioration de sa rentabilité au premier semestre par rapport à la même période l'an dernier où le groupe de télévision avait dû s'acquitter des coûts élevés de retransmission de la Coupe du monde masculine de football. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Le premier groupe privé français de télévision a fait état d'un résultat opérationnel de 163 millions d'euros, multiplié par 1,6 par rapport à la période correspondante l'an dernier tandis que sa marge opérationnelle s'est améliorée de 4,8 points pour atteindre 14,2%.

Outre une base de comparaison favorable, la filiale de Bouygues profite également de la résistance de ses recettes publicitaires qui s'étaient envolées l'an dernier grâce au sacre des Bleus.

Leurs homologues féminines se sont, elles, arrêtées en quart de finale de la Coupe du monde féminine organisée en France du 7 juin au 7 juillet, ce qui a permis à TF1, diffuseur de la compétition, de réunir en moyenne près de 10 millions de téléspectateurs pour les rencontres de l'équipe nationale.

TF1 a en outre profité de l'intégration dans ses comptes du site internet Auféminin.com qu'il a racheté et des contrats noués avec les opérateurs télécoms, générant de nouveaux revenus pour le diffuseur en contrepartie de la distribution de ses chaînes gratuites.

TF1, qui prévoit de réinvestir une partie des économies sur son budget programmes au deuxième semestre, a confirmé ses prévisions pour 2019 et à moyen terme.

Son rival M6 publiera ses comptes mardi prochain.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS