TF1 signe des résultats en forte hausse au premier semestre

PARIS (Reuters) - TF1 a fait état mercredi d'une nette amélioration de sa rentabilité au premier semestre par rapport à la même période l'an dernier où le groupe de télévision avait dû s'acquitter des coûts élevés de retransmission de la Coupe du monde masculine de football.
Partager
TF1 signe des résultats en forte hausse au premier semestre
TF1 a fait état mercredi d'une nette amélioration de sa rentabilité au premier semestre par rapport à la même période l'an dernier où le groupe de télévision avait dû s'acquitter des coûts élevés de retransmission de la Coupe du monde masculine de football. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Le premier groupe privé français de télévision a fait état d'un résultat opérationnel de 163 millions d'euros, multiplié par 1,6 par rapport à la période correspondante l'an dernier tandis que sa marge opérationnelle s'est améliorée de 4,8 points pour atteindre 14,2%.

Outre une base de comparaison favorable, la filiale de Bouygues profite également de la résistance de ses recettes publicitaires qui s'étaient envolées l'an dernier grâce au sacre des Bleus.

Leurs homologues féminines se sont, elles, arrêtées en quart de finale de la Coupe du monde féminine organisée en France du 7 juin au 7 juillet, ce qui a permis à TF1, diffuseur de la compétition, de réunir en moyenne près de 10 millions de téléspectateurs pour les rencontres de l'équipe nationale.

TF1 a en outre profité de l'intégration dans ses comptes du site internet Auféminin.com qu'il a racheté et des contrats noués avec les opérateurs télécoms, générant de nouveaux revenus pour le diffuseur en contrepartie de la distribution de ses chaînes gratuites.

TF1, qui prévoit de réinvestir une partie des économies sur son budget programmes au deuxième semestre, a confirmé ses prévisions pour 2019 et à moyen terme.

Son rival M6 publiera ses comptes mardi prochain.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

BOUYGUES

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Automatisme F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATIONS DE BLANCHISSERIE DES ARTICLES TEXTILES.

DATE DE REPONSE 28/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS