TF1: SFR dénonce une "tentative de prise d'otage" de ses clients

PARIS (Reuters) - SFR a dénoncé samedi une "tentative de prise d'otage" de ses clients par le groupe de télévision TF1 qui a intimé à l'opérateur télécoms de cesser de diffuser ses chaînes gratuites après l'arrêt de leurs accords de distribution.
Partager
TF1: SFR dénonce une
SFR a dénoncé samedi une "tentative de prise d'otage" de ses clients par le groupe de télévision TF1 qui a intimé à l'opérateur télécoms de cesser de diffuser ses chaînes gratuites après l'arrêt de leurs accords de distribution. /Photo d'archives/REUTERS/Jacky Naegelen

L'accord commercial permettant à SFR de distribuer les chaînes TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI a pris fin vendredi, l'opérateur ayant refusé d'accepter la demande de la filiale de Bouygues de revoir à la hausse la rémunération qu'il lui reverse.

"Malgré l'opération de communication de TF1 ce jour, rien ne change pour les abonnés SFR concernant la diffusion des chaînes du Groupe TF1", souligne SFR, qui continuait de diffuser les chaînes de TF1 ce samedi.

Seul le service de rattrapage MYTF1 n'était plus disponible sur les boxes de l'opérateur mais restait accessible sur les tablettes, smartphones et ordinateurs.

"SFR a découvert par voie de presse cette inique tentative de prise d'otage de ses clients", explique l'opérateur, qui annonce vouloir lancer dès aujourd'hui "toute action judiciaire nécessaire".

"La communication de TF1 comme la coupure unilatérale de My TF1 pour les seuls abonnés de SFR, dont la légalité est questionnée, constituent en effet un préjudice considérable contre lequel SFR étudie toutes les voies de recours possibles", ajoute le communiqué.

L'opérateur regrette par ailleurs que TF1 n'ait pas attendu l'avis du Conseil supérieur de l'audiovisuel devant lequel SFR a ouvert une procédure en règlement de différend.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Nicolas Delame)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS