TF1: SFR dénonce une "tentative de prise d'otage" de ses clients

PARIS (Reuters) - SFR a dénoncé samedi une "tentative de prise d'otage" de ses clients par le groupe de télévision TF1 qui a intimé à l'opérateur télécoms de cesser de diffuser ses chaînes gratuites après l'arrêt de leurs accords de distribution.
Partager
TF1: SFR dénonce une
SFR a dénoncé samedi une "tentative de prise d'otage" de ses clients par le groupe de télévision TF1 qui a intimé à l'opérateur télécoms de cesser de diffuser ses chaînes gratuites après l'arrêt de leurs accords de distribution. /Photo d'archives/REUTERS/Jacky Naegelen

L'accord commercial permettant à SFR de distribuer les chaînes TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI a pris fin vendredi, l'opérateur ayant refusé d'accepter la demande de la filiale de Bouygues de revoir à la hausse la rémunération qu'il lui reverse.

"Malgré l'opération de communication de TF1 ce jour, rien ne change pour les abonnés SFR concernant la diffusion des chaînes du Groupe TF1", souligne SFR, qui continuait de diffuser les chaînes de TF1 ce samedi.

Seul le service de rattrapage MYTF1 n'était plus disponible sur les boxes de l'opérateur mais restait accessible sur les tablettes, smartphones et ordinateurs.

"SFR a découvert par voie de presse cette inique tentative de prise d'otage de ses clients", explique l'opérateur, qui annonce vouloir lancer dès aujourd'hui "toute action judiciaire nécessaire".

"La communication de TF1 comme la coupure unilatérale de My TF1 pour les seuls abonnés de SFR, dont la légalité est questionnée, constituent en effet un préjudice considérable contre lequel SFR étudie toutes les voies de recours possibles", ajoute le communiqué.

L'opérateur regrette par ailleurs que TF1 n'ait pas attendu l'avis du Conseil supérieur de l'audiovisuel devant lequel SFR a ouvert une procédure en règlement de différend.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Nicolas Delame)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

BOUYGUES

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS