TF1 et M6 obtiennent les droits de diffusion en clair de l'Euro 2020 de football

PARIS (Reuters) - Les groupes TF1 et M6 ont annoncé mercredi avoir obtenu les droits de diffusion en clair de l'Euro de football de 2020, compétition qui aura lieu entre les 12 juin et 12 juillet prochains.
Partager
TF1 et M6 obtiennent les droits de diffusion en clair de l'Euro 2020 de football
Les groupes TF1 et M6 ont annoncé mercredi avoir obtenu les droits de diffusion en clair de l'Euro de football de 2020, compétition qui aura lieu entre les 12 juin et 12 juillet prochains. /Photo prise le 17 novembre 2019/REUTERS/Florion Goga

Les deux groupes se partageront, en exclusivité en clair, les 23 meilleures affiches de la compétition organisée par l'UEFA, dont 12 matches de poule (notamment le match d'ouverture et ceux de l'équipe de France), cinq huitièmes de finale, trois quarts de finale, les deux demi-finales et la finale.

Le tirage au sort du tableau de la compétition aura lieu le samedi 30 novembre et sera retransmis sur leurs filiales TMC et W9.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Selon le quotidien L'Equipe, les deux groupes régleront une facture sensiblement similaire à celle des droits de l'Euro 2016 (45 millions d'euros). Il y a quatre ans, M6 avait diffusé la finale, remportée 1-0 par le Portugal face à la France.

L'Equipe précise que les droits pour la retransmission de la totalité des 51 matches du prochain Euro sur une chaîne payante n'ont pas encore été attribués.

L'Euro 2020, qui marquera le 60e anniversaire de la première édition de la compétition, se déroulera dans douze villes européennes (Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Londres, Munich, Rome et Saint-Pétersbourg).

(version française Bertrand Boucey et Henri-Pierre André, édité par Sophie Louet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

CINQ-HUITIEMES

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS