Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

TF1 dit réclamer moins de 20 millions d'euros par distributeur

Publié le

PARIS (Reuters) - TF1, qui souhaite être rémunéré pour la distribution de ses chaînes gratuites, indique que les sommes que le groupe réclame aux distributeurs représentent moins de 20 millions d'euros par distributeur.

TF1 dit réclamer moins de 20 millions d'euros par distributeur
TF1, qui souhaite être rémunéré pour la distribution de ses chaînes gratuites, indique que les sommes que le groupe réclame aux distributeurs représentent moins de 20 millions d'euros par distributeur. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
© Charles Platiau

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Jeudi, Canal+ s'est déclaré contraint d'interrompre la diffusion des chaînes du groupe TF1 et a indiqué l'avoir assigné devant le tribunal de commerce de Paris.

L'opérateur Orange envisage aussi d'en interrompre la diffusion si TF1 maintient ses exigences de rémunération.

"Jusqu’à présent les opérateurs ne reversent rien aux chaînes alors que nous apportons un service qui mérite rémunération. Il est temps de faire bouger les lignes", déclare Gilles Pélisson, le PDG du groupe TF1, dans un entretien au quotidien Le Parisien diffusé mardi sur internet.

"Nos demandes n’ont rien de mirobolant, contrairement à ce qu’on essaie de faire croire", poursuit le dirigeant. "Je ne vous donnerai pas le montant exact parce que c’est le secret des affaires, mais c’est moins de 20 millions d’euros par opérateur."

(Matthieu Protard, édité par Sophie Louet)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle