TF1 confirme ses objectifs, recettes pub en petite hausse au premier trimestre

PARIS (Reuters) - Le groupe de télévision TF1 a confirmé mercredi ses prévisions financières de moyen terme après un premier trimestre 2018 marqué par une petite hausse des recettes publicitaires sur ses chaînes de la TNT mais aussi par une amélioration de son résultat opérationnel.
Partager
TF1 confirme ses objectifs, recettes pub en petite hausse au premier trimestre
Le groupe de télévision TF1 a confirmé mercredi ses prévisions financières de moyen terme après un premier trimestre 2018 marqué par une petite hausse des recettes publicitaires sur ses chaînes de la TNT mais aussi par une amélioration de son résultat opérationnel. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

La filiale du groupe Bouygues a vu son chiffre d'affaires consolidé baisser de 0,8% au premier trimestre, à 499,3 millions d'euros, pénalisé par l'absence de sortie de film en salle chez TF1 Studio sur la période et une base de comparaison défavorable pour les revenus d'interactivité.

Les recettes publicitaires des chaînes en clair n'ont guère pu venir en renfort, en se hissant de 0,3% à 349,8 millions d'euros.

Porté par une maîtrise des dépenses qui a notamment permis une économie de 3,5 millions d'euros sur le coût des programmes, le résultat opérationnel courant du groupe a grimpé de 3,8% à 38,3 millions d'euros. Le taux de marge opérationnelle courante a progressé de 0,4 point à 7,7%.

TF1 a confirmé prévoir dès 2018 une progression du taux de marge opérationnelle courante du groupe (hors événements sportifs majeurs).

Le premier groupe privé de télévision en France table aussi sur un coût annuel moyen des programmes ramené à 960 millions d’euros (hors événements sportifs majeurs) pour ses cinq chaînes en clair sur la période 2018-2020 "grâce à l’optimisation des investissements dans les contenus".

Il vise également une croissance des activités hors publicité des cinq chaînes en clair, qui devraient représenter au moins un tiers du chiffre d'affaires consolidé en 2019, et un objectif de taux de marge opérationnelle courante à deux chiffres l'an prochain.

(Dominique Rodriguez, édité par Gilles Guillaume)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

BOUYGUES

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS