TF1 a conclu le rachat de 70% de Newen

PARIS (Reuters) - TF1 a annoncé lundi un accord sur le rachat de la majorité du capital du groupe de production et de diffusion de contenus audiovisuels Newen.

Partager

TF1 va entrer au capital de FLCP, la holding de Newen, à hauteur de 70%, le solde restant aux mains des actionnaires actuels, dont l'équipe dirigeante, précise un communiqué commun.

Les modalités financières de l'opération ne sont pas précisées.

TF1 et Newen avaient annoncé le 29 octobre être entrés en négociation exclusive en vue d'un partenariat dans le domaine de la production et de la distribution.

Ce partenariat, expliquent-ils lundi "a pour principal objectif de développer la production française à l'international et notamment auprès des grands diffuseurs européens".

"Conformément à la stratégie du groupe TF1 de se positionner dans les activités de contenus, cette opération vise à développer une nouvelle activité, indépendante des chaînes du groupe", précise le communiqué.

Le catalogue de programmes de Newen inclut entre autres les séries "Plus Belle La Vie", "Braquo", "Candice Renoir", "Le sang de la vigne", "Nina" et "Versailles", ainsi que les émissions de flux "Les Maternelles", "L'effet Papillon", le jeu "Harry", "Le Magazine de la Santé" et "Faites Entrer l’Accusé".

(Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS