Texworld et Première Vision

Publié le

Deux salons dans la crise. Texworld du 9 au 12 février 2009 au parc d'expositions de Paris-Le Bourget. Première Vision, du 10 au 13 février 2009, à Paris Nord Villepinte.

Les deux grands rendez-vous concurrents du textile ouvriront en février dans un contexte particulier de crise économique, qui n'épargne pas le secteur... au contraire. Selon l'Institut français de la mode (IFM), sur les 11 premiers mois de 2008, les ventes d'habillement ont enregistré une baisse de 2,3 % par rapport à la même période un an plus tôt, soit la pire année depuis la crise du début des années 1990, avec une chute de 4,6 % en novembre !

Dans cette ambiance difficile, les exposants des deux salons présenteront malgré tout leurs collections printemps-été 2010.

Texworld, qui accueillera 650 exposants au lieu des 800 de l'année passée, devrait afficher une certaine montée en gamme des tissus présentés par les confectionneurs, distributeurs et stylistes, venus essentiellement de Chine, Inde, Pakistan, Turquie et Thaïlande notamment. Cette édition verra le développement du service « e-tex » qui permettra à chaque visiteur de retrouver sur informatique toutes les caractéristiques (origine, prix...) des produits du salon.

De son côté, Première vision accueillera 700 exposants originaires de 28 pays, représentant tous les métiers du textile d'habillement : lainage, soierie, draperie, impression, maille, tissus coton, denim, tissus techniques, dentelles, broderies, rubans, avec un focus particulier cette année sur l'homme et la mode.

Adrien Cahuzac

www.texworld.messefrankfurt.com

www.premierevision.fr

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte