Textron va racheter Beechcraft pour 1,4 milliard de dollars

(Reuters) - Le constructeur aéronautique Beechcraft a annoncé vendredi le rachat par Textron, numéro un mondial de l'aviation d'affaires, de sa maison mère, Beech Holdings, pour 1,4 milliard de dollars (un milliard d'euros).

Partager

Beechcraft, sorti du régime des faillites en février, avait fait appel aux services de Credit suisse et de Morgan Stanley, en tant que conseiller financier, pour trouver un acheteur pour sa division avions, qui perd de l'argent. Textron, maison mère de Cessna et Bell Helicopters, était assisté par J.P. Morgan.

Aux termes de l'accord, Textron va notamment acquérir le brevet du Hawker 4000, un jet d'affaires de super taille moyenne (14 places). La maintenance des appareils continuera d'être assurée par Hawker Beechcraft Services, a précisé le constructeur dans un communiqué.

La transaction, approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration de Beechcraft, devrait être finalisée au premier semestre 2014.

Bureau de Bangalore; Tangi Salaün pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS