Textile en microfilaments pour la protection des pièces sensibles

Le textile en microfilaments Evolon de Freudenberg améliore la protection des pièces hautement sensibles lors de leur transport et diminue le taux de non-qualité.

Freudenberg a mis au point un matériau spécialement adapté aux attentes des industriels qui font transiter des pièces sensibles d’un lieu de production à un autre. Le textile en microfilaments Evolon présente une surface ultra-douce et lisse, afin de préserver les surfaces hautement sensibles et d’éviter toute micro-rayure et tout transfert de texture. Evolon est aussi extrêmement résistant, de façon à pouvoir emballer et transporter des pièces très lourdes.

Pour l’utilisation automobile, le textile en microfilaments est confectionné sous forme de sacs ou de containers textiles adaptés à la forme des objets à transporter, et suspendus dans des racks métalliques. Les sous-traitants automobiles apprécient les poches textiles en Evolon pour le transport de pièces plastiques moulées, pièces laquées, ou pièces hautement complexes, parce que l’utilisation d’Evolon leur garantit l’absence de dépôt de fibrille et notamment l’absence de défaut de peinture. Contrairement aux fibres courtes, les microfilaments Evolon relarguent 1 000 fois moins de fibrilles que les matériaux d’emballage traditionnels.

Respirant, Evolon est perméable aux vapeurs de solvants, ce qui apporte un avantage significatif pour l’emballage de pièces peintes. Le stockage en extérieur est possible grâce aux propriétés de filtration UV d’Evolon.

Evolon offre une solution haute performance pour bien d’autres applications d’emballage, comme dans l’industrie électronique, pour les écrans plats dont la surface et le cadre doivent être parfaitement protégés pendant le transport. L’industrie du verre trouvera également en Evolon une solution aux problèmes de qualité survenant durant le transport.

Pour les transformateurs, Evolon présente des avantages significatifs, avec ses bords qui ne s’effilochent pas, et son comportement isotrope qui simplifie le placement des découpes de tissu.

Facile à nettoyer et réutilisable, Evolon est une alternative écologique car c’est une matière d’emballage longue durée et qui diminue les taux de rebut des pièces transportées.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.evolon.fr

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS