Economie

Textile : DPAM refond sa logistique

,

Publié le

La chaîne de mode enfantine DPAM, qui a un peu négligé sa gestion logistique ces dernières années, a décidé de concentrer ses investissements 2002 principalement sur ce poste. Le budget, de 7,32 millions d'euros contre 12,3 millions en 2001, vise à une refonte complète de la supply chain.

Cela devenait urgent: l'an dernier, les provisions pour dépréciation des stocks ont coûté plus d'un million d'euros à Du Pareil Au Même, ce qui explique en partie le recul de 25,5% du résultat d'exploitation, à 9,46 millions d'euros. Le groupe a d'ailleurs enregistré un plongeon de 54% de son résultat net en 2001 à 3,35 millions d'euros, alors que les ventes consolidées ont progressé de 3,1% à 154,6 millions. Toutefois, à surface de vente égale, les ventes en France étaient en retrait des 12%.

Le distributeur consacrera tout de même une partie de ses investissements 2002 à la rénovation des boutiques existantes (173 au total, dont 51 à l'étranger). DPAM prévoit seulement cinq ouvertures cette année. Par ailleurs, Georges Spitzer le PDG, a évoqué la conclusion prochaine d'un partenariat pour « ouvrir un réseau de magasins dans un nouveau pays européen », sans préciser lequel.

Les efforts entrepris depuis 2001 en matière de gestion devraient porter leurs fruits cette année puisque les dirigeants de la chaîne se sont fixés un objectif de progression du résultat net d'au moins 50%, avec un chiffre d'affaires en hausse de 2,2%.

Guillaume LECOMPTE-BOINET

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte