Texen réalise un capot à l’effet jaspé pour les parfums Acqua di Gioia

Le fabricant d’emballages a utilisé un processus d’injection inédit pour réaliser un effet jaspé sur les capots en Surlyn des nouvelles fragrances d’Armani. –

Partager
Texen réalise un capot à l’effet jaspé pour les parfums Acqua di Gioia

Chaque année, le Surlyn sublime de nombreux produits de la parfumerie-cosmétique. Texen dévoile un nouvel exemple des possibilités qu’offre la matière du chimiste Dow. Le fabricant d’emballages a participé au renouvellement du design des fragrances Acqua di Gioia d’Armani. Afin d’insister sur l’aspect pur et aérien du parfum, la maison de luxe a demandé à Texen de réaliser un capot en forme de galet aux effets jaspés, disponible dans quatre teintes.

Un mélange de matières lors de l’injection

Pour obtenir ce rendu qui semble incorporer des volutes au sein de la matière, l’entreprise a eu recours à une technique inédite d’injection. Ce process industriel « repose sur le mélange des matières en phase d’injection et l’alchimie qui naît des températures de fusion et de la viscosité de la matière », précise un communiqué. Ainsi, lorsque la pièce est fabriquée, la répartition de la matière se fait de manière aléatoire et permet d’obtenir des capots singuliers. Le tout est ensuite assemblé avec un insert en polypropylène (PP) transparent.

Un boîtier écoconçu pour un maquillage L’Oréal Paris

Ombre à paupières Color Queen de L'Oréal Paris
Ces produits seront exposés sur le stand de Texen au Luxe Pack Monaco. Lors de la 32e édition du salon de l’emballage de luxe, il sera également possible d’observer les boîtiers écoconçus pour L’Oréal. La marque de maquillage a lancé Color Queen, une gamme d’ombres à paupières disponibles dans 36 teintes différentes. Afin de positionner son produit comme une offre de maquillage écoresponsable, L’Oréal Paris a confié la conception de ses boîtiers à Texen.

Le fabricant a donc opté pour une solution injectée en deux parties, puis clipsée. Avec pour avantage de supprimer le recours à une goupille en métal mais surtout de pouvoir évider la base arrière de l’emballage. Ces ajustements ont permis de passer à une solution monomatériau, mais aussi d’économiser quelque 25 % de matière par rapport à un boîtier classique. Côté décoration, deux passes de marquage à chaud sont nécessaires : l’une holographique sur la base, l’autre argentée sur le couvercle.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ADSEARCH

Responsable Assurance Qualité (H/F)

ADSEARCH - 31/03/2023 - CDD - Bérengeville-la-Campagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

02 - CLESENCE

Entretien et nettoyage des parties communes et service des ordures ménagères. Relance lots 11 et 12

DATE DE REPONSE 02/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS