Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Texas Instruments dépasse les attentes, le titre grimpe

Publié le

(Reuters) - Texas Instruments a fait état mardi d'un bénéfice et d'un chiffre d'affaires au premier trimestre supérieurs aux attentes qui laissent entendre que le ralentissement de la demande en semi-conducteurs enregistré en fin d'année dernière ne durera pas aussi longtemps que prévu.

Texas Instruments dépasse les attentes, le titre grimpe
Texas Instruments a fait état mardi d'un bénéfice et d'un chiffre d'affaires au premier trimestre supérieurs aux attentes qui laissent entendre que le ralentissement de la demande en semi-conducteurs enregistré en fin d'année dernière ne durera pas aussi longtemps que prévu. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake
© Mike Blake

Le groupe a également fait état de prévisions de résultats robustes au deuxième trimestre, contribuant à faire grimper le titre de plus de 5% dans les échanges après la clôture.

Le chiffre d'afffaires au T1 de la firme de Dallas, souvent considérée comme un baromètre de son secteur, a baissé de 5,1% à 3,59 milliards de dollars (3,19 milliards d'euros), contre un consensus de 3,48 milliards, selon les données IBES de Refinitiv.

Hors exceptionnels, Texas Instruments a dégagé un bénéfice de 1,22 dollar par action, à comparer à un consensus de 1,13 dollar.

(Service Entreprises)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle