Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Teva va supprimer 5000 postes, soit 10% de ses effectifs dans le monde

,

Publié le

Le numéro un mondial des médicaments génériques, l'israélien Teva Pharmaceutical Industries, a annoncé jeudi une intensification de son programme de restructuration, avec la disparition d'ici 2017 de 10% de ses effectifs mondiaux, soit 5 000 postes.    

Teva va supprimer 5000 postes, soit 10% de ses effectifs dans le monde © Novartis AG - Flickr - CC

Teva Pharmaceutical Industries a annoncé qu'il réduirait ses effectifs de 10% et qu'il comptait économiser deux milliards de dollars par an d'ici la fin de 2017.

Le numéro un mondial des médicaments génériques a précisé que la suppression de quelque  .000 postes serait pour l'essentiel réalisée d'ici la fin 2014. Le groupe pharmaceutique veut réduire les actifs jugés non stratégiques pour son avenir.

Pour ce qui concerne les économies prévues, résultant surtout d'une réduction des coûts des biens, la moitié seront effectives d'ici la fin 2014 et 70% d'ici 2015.

Teva a confirmé enfin qu'il comptait terminer l'année non loin du point médian de sa fourchette originale de 19,5 à 20,5 milliards de dollars pour le chiffre d'affaires et de 4,85 à 5,15 dollars pour le bénéfice par action dilué et hors exceptionnels.

Avec Reuters (Steven Scheer)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle