Teva prépare des licenciements massifs en Israël et aux USA, selon Calcalist

TEL AVIV (Reuters) - Teva Pharmaceutical Industries s'apprête à réduire ses effectifs de 20 à 25% en Israël, où il emploie 6.860 personnes, et supprimera plusieurs milliers de postes aux Etats-Unis également, rapporte jeudi le site d'information Calcalist.
Partager
Teva prépare des licenciements massifs en Israël et aux USA, selon Calcalist
Teva Pharmaceutical Industries s'apprête à réduire ses effectifs de 20 à 25% en Israël, où il emploie 6.860 personnes, et supprimera plusieurs milliers de postes aux Etats-Unis également, rapporte jeudi le site d'information Calcalist. /Photo d'archives/REUTERS/Ronen Zvulun

Le premier fabricant mondial de génériques compte 10.000 salariés aux Etats-Unis. Les lettres de fin de contrat partiront dans les prochaines semaines, croit savoir Calcalist, qui cite des sources proches du groupe.

Kåre Schultz, le nouveau directeur général danois du groupe israélien, prépare les détails de la restructuration avec les équipes de direction en Israël et aux Etats-Unis, indique Calcalist en notant que le responsable de la recherche et développement de Teva, Michael Hayden, fera partie des personnes remerciées.

Teva a de nouveau abaissé ses prévisions de résultats début novembre, conséquence de la concurrence sur le marché américain des génériques et du déclin des ventes de son médicament Copaxone contre la sclérose en plaques.

Le groupe, qui ploie sous une dette de près de 35 milliards de dollars (29,6 milliards d'euros) depuis l'acquisition l'an dernier d'Actavis, l'activité de génériques d'Allergan, a cédé des actifs pour honorer ses échéances mais promis d'autres mesures pour redresser sa situation financière.

Fitch Ratings a dégradé la dette de Teva en catégorie spéculative le 6 novembre.

(Tova Cohen, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS