Teva et Sun Pharma verseront 2 milliards de dollars à Pfizer

Pfizer a annoncé mercredi que Teva et Sun Pharmaceutical lui verseraient 2,15 milliards de dollars (1,61 milliard d'euros) pour solder un litige portant sur la violation du brevet du Protonix.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Teva et Sun Pharma verseront 2 milliards de dollars à Pfizer

Le japonais Takeda, partenaire de Pfizer dans le développement de ce traitement contre les reflux gastriques, recevra 36% de la somme, soit près de 774 millions de dollars.

Pfizer avait remporté une première manche dans ce conflit en avril 2010 lorsqu'un jury du New Jersey avait estimé que Teva avait violé le brevet du Protonix.

L'audience consacrée au montant des dommages et intérêts a ouvert lundi.

Le groupe israélien, qui commercialise une version générique de ce traitement depuis 2007, devra verser 1,6 milliard de dollars, la moitié cette année et le restant d'ici octobre 2014.

L'indien Sun Pharma devra régler quant à lui 550 millions dès cette année.

À 14h00 GMT, l'action Pfizer gagnait 1,2% à 28,75 dollars à Wall Street où le Dow Jones prenait 0,46%.

(Reuters, par Pallavi Ail et Kaustubh Kulkarni, Nicolas Delame pour le service français)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS