Teva cède certains actifs de santé féminine pour 1,38 milliard de dollars

Publié le

(Reuters) - Teva Pharmaceutical Industries a annoncé lundi la vente de certains actifs de santé féminine pour 1,38 milliard de dollars (1,15 milliard d'euros) dans le cadre de deux transactions séparées.

Teva cède certains actifs de santé féminine pour 1,38 milliard de dollars
Teva Pharmaceutical Industries a annoncé lundi la vente de certains actifs de santé féminine pour 1,38 milliard de dollars (1,15 milliard d'euros) dans le cadre de deux transactions séparées. /Photo d'archives/REUTERS/Baz Ratner
© Baz Ratner

Le produit de la vente, ainsi que celui de la vente de la marque de contraceptifs Paragard, sera affecté au remboursement de la dette, a précisé le géant israélien des génériques dans un communiqué.

Teva a annoncé la semaine dernière la vente de Paragard à une filiale de l'américain Cooper Companies pour 1,1 milliard de dollars.

"Ces annonces démontrent notre détermination à tenir notre engagement d'obtenir un produit net d'au moins 2 milliards de dollars de la cession d'actifs non stratégiques", déclare dans le communiqué Yitzhak Peterburg, directeur général par intérim de Teva.

(Ankur Banerjee à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte