Tests réussis pour la fusée New Shepard de Blue Origin

Tests réussis pour la fusée New Shepard de Blue Origin. La capsule d'équipage a atterrit avec douceur après l'enclenchement de la procédure d'urgence et le lanceur New Shepard est aussi venu se poser sur Terre sans incident malgré les risques d'explosion.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tests réussis pour la fusée New Shepard de Blue Origin
Double test réussi pour Blue Origin qui avance à grands pas vers le tourisme spatial.

Un nouveau succès pour la fusée New Shepard. Le test de Blue Origin sur l’éjection d’urgence de sa capsule abritant l'équipage en partance pour l'Espace est concluant. La société de Jeff Bezos vérifiait la viabilité de sa capsule d’équipage lors de son éjection d’urgence en cas d’incendie du moteur sur le lanceur.

That is one hell of a booster. #InFlightEscape #GradatimFerociter https://t.co/7ZRRe2HnMO

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

45 secondes après le décollage de la fusée, à environ 4 893 mètres du sol, la procédure d'urgence a été enclenchée. La capsule a envoyé une poussée de 35 tonnes de gaz brûlant sur le lanceur et s’est désolidarisée de ce dernier. Elle est montée jusqu'à 7 092 mètres avant d'entamer sa descente et d'atterir en douceur sur le sol.

L'envoi de touristes en orbite basse prévu pour 2018

Les probabilités pour que le lanceur New Shepard explose au moment du décrochage de la capsule étaient élevées. Même Blue Origine avait parier sur la perte de son lanceur. Mais, la fusée a continué sa montée jusqu’à 93 713 mètres de hauteur avant de regagner le sol. C’est le cinquième atterrissage réussi d’un lanceur New Shepard, et probablement le plus spectaculaire en raison de l'éjection d'urgence de la capsule d'équipage.

Blue Origine fait un pas de plus vers la commercialisation de voyages dans l’Espace. La société de Jeff Bezos concurrence directement SpaceX sur le secteur des fusées réutilisables. Blue Origin souhaite envoyer des touristes ou des satellites en orbite basse. Les tests avec des pilotes d’essai sont prévus pour 2017 et le développement du tourisme spatial pour 2018.

L'ensemble du direct est visible en cliquant sur ce lien.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS