Tests du Covid-19, TGV sanitaire, Space Force, Combi électrique... Les cinq images de la semaine

Sylvain Arnulf

Publié le

Gestion de l'épidémie de Covid-19 en France et en Europe, nouveau Combi électrique, première mission pour la force de l'espace américaine : retour sur l'actualité de la semaine en cinq images.

Covid-19, la course aux tests

La Direction générale de la santé (DGS) a annoncé le 24 mars au soir que les capacités de tests de dépistage du Covid-19 en France allaient passer de 9 000 à 29 000 par jour d’ici la fin du mois de mars. Un net changement de stratégie en matière de tests. Mais cela reste loin de l'Allemagne, qui pratique 500 000 tests par semaine. (Photo AFP)

Un TGV sanitaire pour évacuer les patients de l'Est

La Direction générale de la Santé a affrété un TGV médicalisé pour transférer des patients du Grand Est en réanimation vers des hôpitaux des Pays de Loire. Le train est arrivé à Strasbourg le 25 mars.

L'UE peine à s'accorder sur des mesures de solidarité économique

Faute d'un accord sur de nouvelles mesures de soutien aux économies des Etats-membres, les dirigeants de l’UE (réunis en télé-conférence jeudi 26 mars) ont demandé à l'Eurogroupe de remettre d'ici quinze jours des propositions pour apporter une "réponse globale" à la crise qui sévit en Europe. Dans ce contexte, la Banque centrale européenne (BCE) affiche quant à elle sa détermination pour rassurer les marchés et soutenir le financement des Etats. (photo European Union 2020 - Source : EU Council)

Première mission réussie pour l'US Space Force

Lancée fin 2019, l'US Space Force a réussi jeudi 26 mars sa première mission. La nouvelle force spatiale de l'armée américaine a placé en orbite le dernier satellite d'une constellation dédiée à la communication militaire. (Photo ULA)

Une version électrique du mythique Combi

Avec l'e-Bulli, Volkswagen passe son mythique Combi à l'électrique. Hormis des feux LED et quelques modifications dans l'habitacle, le concept ressemble à s'y méprendre au modèle original. Sa présentation permet au constructeur d'annoncer la possibilité de troquer la motorisation thermique de son vieux Combi contre une version électrique.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte