Tests Covid-19 de Bio-Rad, Global Industrie, jumeau numérique et Li-ion, le best-of de la semaine

Cette semaine, vous êtes nombreux à avoir voulu comprendre les trois points clés du test sérologique de Bio-Rad dédié au Sars-CoV-2. Deux événements ont marqué notre semaine côté technologies et innovations. Le premier étant le salon Global Industrie, dont le directeur nous a expliqué quelle peut être la place de l’industrie 4.0 dans une ère post-Covid-19. Le second, c'est la première édition des « Battery Manufacturing Days » : un séminaire en ligne autour de l’optimisation de la production de batteries lithium-ion organisé par les participants au projet de recherche européen Artistic.

Partager
Tests Covid-19 de Bio-Rad, Global Industrie, jumeau numérique et Li-ion, le best-of de la semaine

Le test sérologique Covid-19 de Bio-Rad en trois points clés

Pour son test sérologique Platelia SARS-CoV-2, le spécialiste du diagnostic Bio-Rad a effectué des choix technologiques parfois éloignés de ses concurrents. Décryptage de ce test possédant une sensibilité de 100% et une spécificité de 99,6% .

Et aussi : Chez Bio-Rad, au cœur de la fabrique de tests sérologiques

L’industrie 4.0 face au Covid-19

Faute de pouvoir ouvrir physiquement ses portes, le salon Global Industrie a fait peau neuve avec une édition en ligne. Du 30 juin au 3 juillet, 320 webinaires étaient proposés aux visiteurs virtuels. Industrie & Technologies a interrogé Sébastien Gillet, directeur du salon : retrouvez quelques clés pour mieux comprendre le contexte actuel et le rôle que doit jouer la technologie dans l'industrie « de l'après » .

Et aussi : Simplicité, collaboration, adaptabilité : mots d'ordre des roboticiens

Vers un jumeau numérique de l'usine de batteries Li-ion

La première édition des « Battery manufacturing days » se tenait cette semaine, du 29 juin au 3 juillet . Ce forum de discussion en ligne organisé par le projet de recherche européen Artistic visait à explorer les différents aspects de la production de batteries lithium-ion, et notamment la création d'un jumeau numérique des différentes étapes du procédé.

Pour les lanceurs du futur, le Cnes retient cinq projets prometteurs

Lors de la finale d’un challenge R&D dédié aux lanceurs et organisé par le Centre national d’études spatiales (Cnes) le 24 juin, dix projets ont été présentés. Tous ont été récompensés mais cinq sont repartis avec le gros lot : un contrat de 100 000 euros pour aller au bout de leur proposition. Industrie & Technologies vous propose un zoom sur ces cinq projets jugés comme les plus prometteurs.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Prestations de gardiennage télésurveillance, sûreté, sécurité incendie et filtrage des juridictions judiciaires du ressort

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS