Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Test réussi pour le train de marchandise le plus long d'Europe

, , ,

Publié le

Vidéo Le train de marchandises le plus long d'Europe d'une longueur totale de 1 500 mètres et pesant plus de 4 000 tonnes, a circulé samedi 18 janvier entre Lyon (Rhône) et Nîmes (Gard). Une initiative qui s'inscrit dans le cadre du projet européen Marathon visant à renforcer l'activité de fret ferroviaire.

Baptême du feu réussi pour le train de marchandises le plus long d'Europe. Le convoi, d'une longueur totale de 1 500 mètres et pesant plus de 4 000 tonnes, a circulé samedi 18 janvier entre Lyon (Rhône) et Nîmes (Gard). Il était composé de deux trains de 750 mètres, soit 70 wagons.

Ce test a été réalisé dans le cadre du projet européen Marathon qui réunit 16 partenaires, dont la SNCF et RFF. Ce projet vise à renforcer le fret ferroviaire, en forte perte de vitesse en France, en augmentant la capacité des trains de marchandises. Ce type de train pourrait être commercialisé à partir de 2016.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle