Test crucial de la NASA pour la Lune, à la recherche d'un A380 au Groenland, 45 000 tonneaux de bourbon partent en fumée... L’actu de la semaine en cinq images

Retour sur l'actualité de la semaine en cinq images, comme chaque samedi. Au programme : Orion repart dans l'espace, à la recherche d'un A380 au Groenland, Thomas Ebbesen reçoit la médaille d'or 2019 du CNRS, et beaucoup (beaucoup) de bourbon parti en fumée au Kentucky.

Partager

Test crucial de la NASA pour la Lune, à la recherche d'un A380 au Groenland, 45 000 tonneaux de bourbon partent en fumée... L’actu de la semaine en cinq images
Baptisé Ascent Abort-2 (AA-2), la mission a décollé de Cap Canaveral en Floride (États-Unis).

Un investissement de 126 millions d'euros pour la nouvelle gare de Rennes

Inaugurée le 3 juillet, la nouvelle gare de Rennes (Ille-et-Vilaine) se présente comme un pôle multimodal qui rassemble sur un même site le transport ferroviaire, une nouvelle gare routière, deux stations de métro et de vastes parkings de stationnement sans compter 130 000 m² supplémentaires de bureaux.

À la recherche des morceaux perdus d'un A380, des enquêteurs de l'extrême au Groenland

C'est une enquête à la croisée de l'expédition humaine, de l'expertise aéronautique et de la prouesse technologique. Au Groenland, le bureau français d'enquêtes et d'analyses (BEA) pilote les recherches pour percer le mystère de l'avarie d'un A380 en septembre 2017. Le BEA a annoncé le 1er juillet avoir retrouvé un morceau du moteur. Une découverte épique à observer en images.

La NASA réussit un test crucial pour son retour vers la Lune

Le 2 juillet, la NASA a testé avec succès Orion, sa capsule spatiale destinée à emmener des astronautes vers la Lune en 2024. Lors de cette mission, l'agence spatiale américaine a notamment vérifié le système d'éjection d'urgence du module.

45 000 tonneaux de bourbon Jim Beam ravagés dans un incendie

Dans la nuit du 2 au 3 juillet, un incendie a ravagé un entrepôt du fabricant de bourbon Jim Beam aux États-Unis. 45 000 tonneaux ont été détruits dans ce nouvel incident impressionnant au Kentucky.

Thomas Ebbesen reçoit la médaille d'or 2019 du CNRS

C’est le physico-chimiste franco-norvégien Thomas Ebbesen qui va recevoir la médaille d’or 2019 du CNRS. A son actif, des découvertes variées et importantes dans le domaine des nanosciences. Pour L’Usine Nouvelle, il est également revenu sur les applications industrielles possibles de ses recherches.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Classe virtuelle - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS