Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Test Boeing 777X, Tesla, déboires du Boeing 737 MAX, Intermarché ... Les 5 articles les plus lus de la semaine

Publié le

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : Nouveau couac pour le 777X, les batteries Tesla future génération, les fournisseurs du Boeing 737 MAX naviguent à vue, composants nucléaires non conformes de Framatome, Intermarché va modifier 900 recettes pour augmenter ses scores Yuka.

Test Boeing 777X, Tesla, déboires du Boeing 737 MAX, Intermarché ... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Avec une durée de vie qui dépasse les 6000 cycles de charge-décharge, les futures batteries de Tesla pourraient rouler 1,6 million de kilomètres.
© Tesla

1 - La porte d'un Boeing 777X a cédé lors d'un test au sol

Nouveau couac pour le 777X. Déjà retardé, le futur avion long courrier de Boeing a subi un problème lors d'un test au sol le 5 septembre.

2 - Les batteries qui permettront aux Tesla de rouler 1,6 million de km existent enfin !

Le laboratoire de recherche qui travaille sur les batteries Tesla a dévoilé les caractéristiques de la future génération. Avec une durée de vie qui dépasse les 6000 cycles de charge-décharge, elles pourraient enfin permettre à Elon Musk de tenir sa promesse : faire rouler les Tesla 1,6 million de kilomètres. 

3 - Les sous-traitants français face aux déboires du Boeing 737 MAX

Réduction des cadences de production, date de remise en vol inconnue… Depuis plusieurs mois, les fournisseurs du Boeing 737 MAX naviguent à vue. Y compris parmi la filière française.

4 - Framatome a (encore) livré des composants nucléaires non conformes à EDF

EDF vient d’annoncer que Framatome l’avait informé d’un écart au référentiel technique de fabrication de composants de réacteurs nucléaires. L’électricien promet d’en dire plus après analyse.

5 - Comment Intermarché va modifier 900 recettes pour augmenter ses scores Yuka

Thierry Cotillard, président d'Intermarché annonce la reformulation de plus de 900 recettes de sa marque distributeur. L'objectif ? Que ces dernières affichent un Nutri-Score A, B ou C et un score Yuka supérieur à 50. L'Usine Nouvelle vous explique comment le distributeur va s'y prendre.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle