Tesla veut construire une usine d'assemblage en Chine

(Reuters) - Tesla est proche de conclure un accord pour construire sa première usine en Chine, ce qui lui offrira un meilleur accès au premier marché automobile mondial, rapporte l'agence Bloomberg lundi 19 juin, citant des sources proches du dossier.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Tesla veut construire une usine d'assemblage en Chine
Tesla est proche de conclure un accord pour construire sa première usine en Chine, ce qui lui offrira un meilleur accès au premier marché automobile mondial, rapporte l'agence Bloomberg, citant des sources proches du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Jason Reed

Tesla chercherait à construire une usine d'assemblage en Chine, selon Bloomberg. L'accord avec la ville de Shanghai, qui permettra au constructeur américain de voitures électriques de bâtir une usine dans la zone de Lingang, pourrait intervenir cette semaine, précise l'agence.

Tesla, dont le chiffre d'affaires en Chine a triplé l'année dernière pour atteindre plus d'un milliard de dollars (896 millions d'euros), devra créer une coentreprise avec au moins un partenaire local, selon la réglementation chinoise en vigueur, ajoute Bloomberg.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Assembler des véhicules directement en Chine permettra à Tesla d'éviter une taxe de 25%. Cette taxe rendant les Model S et Model X plus chères qu'aux Etats-Unis.

Personne chez Tesla n'était immédiatement disponible pour commenter cette information.

En mars, le géant technologique chinois Tencent Holdings a pris une participation passive de 5% dans Tesla pour un montant de 1,8 milliard de dollars.

Le titre du constructeur a gagné jusqu'à 2% à 377,15 dollars lundi soir dans les échanges d'après-Bourse à New York après cette information.

Pour Reuters, Laharee Chatterjee à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS